dimanche 22 août 2010

Voyage Voyage !!

Maintenant que je suis correctement installé, je vais pouvoir vous raconter mon périple.

Départ d'Alsace comme prévu à 8H, c'est ça le "Ordnung" ! Rien à signaler jusqu'à la frontière allemande. Au bout de 300 km arrêt pipi au bord de l'autoroute : c'est dégueulasse et ça pue, là c'est moins "Ordnung".
Evidemment, au bout de 500 km on a droit à la pluie pendant 2H, beurk !
Arrêt repas dans une station essence et là les WC sont propres mais c'est 0,5 € pour pisser...ça remplace les péages autoroutiers.
Arrivé près de Hambourg vers 17H et ça bloque à fond puisque c'est l'heure de sortie de boulot et qu'en plus ces schleus on eu la bonne idée de barrer l'autoroute qu'on voulait prendre. Du coup, on se dit qu'on va suivre le GPS : grave erreur puisqu'il essaye coûte que coûte de passer par la portion en travaux. On a tricoter 1H30 avant de retrouver l'autoroute sans bouchon...Merci les signalisations pourries ;-)

Arrivée à Rostock avant 21H après 1050 km et voilà ce qu'on me sert dans la station-service miteuse du port :

Appétissant ce Jagerschnitzel, non ?
Sauce tomate trop sucrée et viande pas terrible...même pour un alsacien c'est difficile à avaler. Bon par contre, y'avait 500 gr de pâtes et ça coûtait 3,90 €...imbattable.


On prend ensuite la direction du port afin d'attendre 30 minutes pour embarquer. Directement on est dans le bain, y'a quelques finlandais (normal) mais surtout une flopée de russe avec des caisses, comment dire, de parrain de la mafia :D


Tout fier avec ma Clio !
On embarque et on dort à 1H...enfin on essaye sur un siège un peu dur et peu inclinable. Mais la fatigue est là.
Le ferry part et je dort déjà. A 8H du matin, jeudi, je prend le petit déj sans avoir l'impression d'être sur un ferry, jusqu'à ce que je regarde par la fenêtre.Le buffet salé est généreux, le sucré beaucoup moins : pas de vrai pain et pas de confiture juste de quoi tartiner du miel...et moi qui ne peut rien avaler de salé le matin.

Le midi, le bateau tangue un peu plus et je me sens moyen puisque j'ai rien dans le ventre et que le repas est à 14H. Une fois que j'ai mangé du saumon au four avec du riz et de la ratatouille ça va mieux !
Le soir, entrée phénoménale avec du saumon fumé et du hareng excellent ! Le dessert est bien fourni aussi avec une spécialité nordique, le yaourt glacé.

Le lendemain matin, vendredi pour ceux qui ont suivi, on débarque à Helsinki à 7H.


Paysage finlandais près d'Helsinki
Hop, on file vers Lappeenranta et c'est une succession de champ de blé, de forêt et de lac. J'adooore, c'est très dépaysant. On fini notre voyage à 10H, après 25 radars automatiques sur 150 km ! ça calme et on voit bien qu'on est pas à Marseille, heing Elo ! Les gens roulent à 110 sur les autoroutes limités à 120 km/h :-o


Le reste des photos, c'est par .

Petit déj sur le ferry


6 commentaires:

  1. Mais que fait ce "A bas les alsaciens" dans les réactions possibles ? :P

    Sinon waouh tes photos sont magiques... (bon, sauf celle avec les pâtes qui ne me donne que moyennement envie !) Les paysages sont vraiment chouettes.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air trop beau !! =)
    Par contre, ton plat a vraiment vraiment l'air immonde !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quelque peu traficoter les réactions pour y mettre "pourri" et "a bas les alsaciens"...

    C'est très beau et dépaysant, par contre gastronomiquement parlant tout n'est pas bon : le poisson est délicieux mais la viande c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais c'est sur ca a pas l'air muy muy appetissant ! encore que des pates c'est des pates !
    On a des trucs pas tres appetissant chez nous aussi.... :s
    J'aime bien le "a bas les alsaciens", j'ai teste pour vous ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Et le bretzel, on roule pas tous comme des fadas !!! y'a des chèvres aussi qui roulent à marseille, genre 60 en ville quoi :D

    Sinon, les paysages sont superbes, je t'envie bcp, moi qui aime la verdure...Et manger salé le matin, c'est le bien ;)

    Bisou et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Céd!!! Il faut que tu actualise ton blog!! Je veux tout savoir! J'imagine qu'elles sont belles les paysages finnois! :) Profite en bien! :*

    RépondreSupprimer