mercredi 1 décembre 2010

Chutes en tout genre...

Et oui, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas mis à jour mon blog, et pourtant il s'en est passé des choses !



Chutes de neige d'abord, le jeudi 18 novembre et passage l'hiver d'un coup. 10 cm de poudreuse en une journée, c'est bôôô. Je vous laisse juger par vous-même.



Ah oui, ils ne salent pas les routes et mettent des gravillons dans certaines côtes, c'est tout ! Du coup, je comprends pourquoi ils ont tous des pneus cloutés !! En effet, juste après une bonne chute de neige les routes sont bien glissantes en raison de la neige tassée.
Toujours est il qu'au bout d'un moment il y a 2 traces sans neige qui se forment, à force de les labourer avec les clous.





L'état des routes ici

Depuis cette première "vraie" chute de neige, il s'est mis a faire un froid polaire et à reneiger de temps en temps ce qui fait que maintenant il doit y avoir une quinzaine de poudre. Quand je dis froid polaire, c'est -20°C le matin et -14°C de max la journée, ça déconne pas.
Le soleil a refait son apparition après 3 semaines d'absence, c'était magique la première fois avec la neige scintillante.

Du coup, la glaciation du lac ne s'est pas faite attendre...on peut maintenant y marcher dessus sans risque jusqu'à une cinquantaine de mètres du bord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne vous fiez pas au apparence, il fait bien du vélo sur le lac !


Alors eux, ils sont carrément au milieu !



Chute tout court aussi pour ma part...double fracture tibia-péroné, je me suis pas raté. En bref, j'ai passé deux semaines à l'hôpital à cause de certaines complications...j'ai pû améliorer mon finlandais...ou pas ! Donc je suis impatient de sortir cet après-midi.


Quelques photos (à partir de la photo légendée "Le premier jour de froid") en attendant d'autres une fois que je saurais manier mes béquilles avec pic à glace intégré (ils sont fous ces finnois !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire